Lecture : Le Trône de fer de George R. R. Martin

Le Trône de fer intégral 1Résumé :

« Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes… En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. « 

Mon avis :

Est-ce vraiment nécessaire de présenter le livre ? Ou la saga aux millions de téléspectateurs et de lecteurs ?
Comme explique sur ma page dédié à George R. R. Martin, il est, juste après Stephen King, mon auteur préféré.
Et ce n’est pas pour rien.
Ce qui me fascine avec cet auteur, c’est sa capacité à changer de registre, un peu comme nous nous changeons de caleçon…
Avec cette magnifique saga, l’auteur nous prouve qu’il maîtrise d’une manière incroyable et excise le thème de la fantasy.
Tout est réalisé d’une main de maître : les différents protagonistes et leurs histoires, les mondes dans lesquels ils évoluent, la manière dont parle les personnages, le suspense…
Le seul défaut de cette histoire ? elle n’est pas encore terminée.
George R. R. Martin tarde à sortir le 6ème et avant-dernier tome, attendu depuis…3 ans en France et disponible en VO depuis 2011..

Lire tous mes articles sur George R. R. Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *