It movie 2017

« Ça » nous avons enfin vu le film !!

Voilà, c’est fait !
Hier soir nous étions enfin dans une salle de cinéma pour voir enfin le fameux film que j’attendais depuis (très) longtemps : « Ça », 1ère partie !
Alors, est-ce que la très longue attente et l’achat du ticket sont justifiés ?

La réponse est très clairement : un immense oui !

J’ai déjà envie de le revoir !

Je vous donne juste en-dessous mon point de vue sur le film.

Attention, spoilers possibles.

Tout d’abord, je dois vous dire que je n’ai jamais connu une ambiance pareille dans une salle de cinéma. Les spectateurs ont applaudis à la fin du film, mais aussi pendant certains scènes, autant pour l’humour que pour des scènes d’action.

J’étais déjà fan de cette histoire, mais avec ce film encore plus !

Nous ne verrons jamais la version de Cary Fukunaga, c’est peut-être dommage, toujours est-il que celle d’Andres Muschietti est très réussie !

Ce film, c’est un hymne à l’enfance, l’adolescence, l’innocence, mais aussi à l’amour.

Ce n’est pas un simple remake qui reprend le film des années 90 (malheureusement le film « Carrie » avec Chloë Grace Moretz souffre un peu de cette comparaison…).

Cette fois-ci l’histoire se passe dans les années 80, et non 50 comme dans le livre, obligeant l’histoire à être plus moderne. En réalisant ce changement, nous savons donc déjà que la partie avec les adultes se situera à notre époque (à peu d’années près…)

En parlant de modernité, le costume de Pennywise est bien sûr beaucoup plus moderne par rapport au personnage joué par Tim Curry.
On aime, ou pas.
C’est peut-être un peu dommage, dans le sens ou le Pennywise des années 90 représente un clown qui semble bien gentil, alors que finalement c’est un monstre…
Pour le Pennywise joué par Bill Skarsgård, on se méfie tout de même beaucoup plus rapidement…c’est une bonne chose ?

Il est vrai que je trouve ce nouveau Grippe-Sou peut-être un peu trop angoissant, même si j’aime ce new look…
Mais pour moi cela ne colle pas dans la scène d’ouverture avec Georgie (scène qui reprend d’ailleurs exactement le dialogue du livre).
En voyant un personnage comme cela dans les égouts, avec un visage et une voix pareille, un petit garçon de six ans aurait du partir précipitamment…malheureusement pour Georgie, ce ne fut pas le cas…

IT 2017

Dans cette partie, seuls les enfants sont présents, pas d’adulte, ce qui permet peut-être de mieux comprendre l’histoire, et d’éviter des aller-retour incessants entre présent et passé…

En parlant d’enfants, je dois dire que le casting est un sans faute.
Ils arrivent à nous faire oublier les enfants du film des années 90 sans problème (du moins pour moi c’est le cas).
Ils sont tous très attachants.

Le Club des ratés petit 2017

Sophia Lillis qui joue Beverly Marsh est vraiment top.
Elle joue parfaitement son rôle de jeune fille (ou jeune femme) seule, cherchant l’amitié, mais aussi terrorisée par son père (d’ailleurs dans le film elle a une relation bien embigu avec celui-ci).

Beverly Marsh petite film 2017

J’ai totalement accroché à l’humour, en grande partie présente grâce à bien sûr Richie Tozier, sans qui le film serai peut-être trop sérieux…

Richie Tozier petit film 2017

On ne fait pas de bons films sans de bonnes musiques, pour ce film-là c’est réussi : la musique est bien oppressante à souhait…

Les méchants IT 2017

Pour les méchants : je dois dire que je me suis posé la question d’une utilité d’un quator…bon ce n’est pas vraiment gênant en soi…
Mais un peu tout de même, car un acteur possède une certaine présence à l’écran, oubliant presque le personne d’Henry Bowers…je parle d’Owen Teague, jouant le rôle de Patrick Hockstetter, qui malheureusement à force de chercher les problèmes, et bien il les a trouvé…
Acteur étant grand, possédant la gueule qui convient, il ferait presque passer Henry Bowers pour un gentil…du coup ce n’est pas très bon car c’est bien Henry le grand méchant « humain » de cette histoire…

Owen Teague IT

Certaines scènes sont déjà culte (Bev dans sa salle de bain, ou encore la confrontation dans la maison), ou vont le devenir très rapidement !

Tout cela pour vous dire : foncez voir le film si ce n’est pas encore fait !

Aller pour le plaisir, je vous remets la bande-annonce :
https://youtu.be/VMlLkrY-uxU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *