It movie 2017

« Ça » chapitre 2 : beaucoup plus psychologique + une scène bien dérangeante…

Je viens de tomber sur une publication d’Alain Schlockoff sur Facebook (rédacteur en chef du magazine « L’Ecran Fantastique ») qui nous explique que l’acteur Bill Skarsgård s’est exprimé sur le film :

Le premier film a tellement bien marché en ce qui concernait sa démarche, l’histoire des enfants, que suivez ces enfants et dont vous tombez en quelque sorte amoureux» commente le comédien. Le second sera l’histoire des adultes. Et je pense que la bonne façon de le faire est de rendre ce film vraiment différent. Je pense qu’il pourrait être intéressant d’explorer les aspects psychologiques de l’horreur, mais aussi peut-être le genre d’existence cosmologique de cet être. Ce qu’il est et d’où il vient. Et, comme vous le savez, la réponse est à peine évoquée dans le roman. C’est très abstrait.
Cela pourrait être presque une sorte de voyage psychédélique surréaliste dans l’esprit de Pennywise. Dans le roman, ils pénètrent réellement dans son esprit. Ou ils vont dans cet endroit transdimensionnel, où ils le frappent. Ce qui pourrait être intéressant, c’est ce que serait cet endroit et à quoi il ressemblerait. Il y a des opportunités, je pense, et je suis excité par tout ça

Et à la fin de la publication, l’acteur raconte que

une scène trop perturbante pour être incluse, située au 17e siècle dans laquelle, en costume pré-Pennywis, il oblige une mère à écouter tandis qu’il mange son bébé nouveau-né…

Bon, peut-être que nous pourrons voir cette fameuse scène en bonus dans le DVD, prévu pour le 31 janvier 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *